Pages
- Accueil
- Je suis…
- Connaître l’Institut de Formation des Professionnels de Santé (IFPS)
- Formation initiale
- Formation continue
- Prépa-concours
- Espace numérique de travail (ENT)
- Nous contacter
- Ressources
- Inscription
- Pré-inscription
- Gestion des données personnelles
- Mentions légales
- Politique de confidentialité
- Plan du site
Articles par catégorie
- Catégorie : Non classé
Événements
- Salon Azimut 2021
- Webconférence R&FP « Le corps dans l’apprentissage »
- Exposition Visages du Mediator (27/01›13/03)
- Journée de conférences « L’EHPAD évolue : que sera-t-il demain ? »
- Après-midi conférences « Démarches projets »
- Journée d’étude « Pratiques pédagogiques et mixités des publics »
- Projection-débat du documentaire « Les corps soignants »
- Expo-vente Dialogues
Formations
- Accompagnement individuel en distanciel aux épreuves de sélection pour l'entrée en formation aide-soignante
- Préparation aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation infirmier : parcours formation professionnelle continue
- Réhabilitation respiratoire du patient porteur d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
- Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l'accompagnement
- Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l'accompagnement
- Prise et surveillance de la tension artérielle par l’aide-soignant
- Prise et surveillance de la tension artérielle par l’aide-soignant
- Analyse des pratiques de management
- Prévention et gestion des conflits
- La collaboration infirmier / aide-soignant
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l'accompagnement
- Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l'accompagnement
- Prise en charge du torticolis et de la plagiocéphalie chez le nourrisson
- Manager une équipe
- Odontologie : hygiène et soins bucco-dentaires dans les structures de soins
- Formation de formateurs Niveau 1
- La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires
- La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires
- Formation de recyclage des infirmiers hyperbaristes
- Formation de formateurs Niveau 1
- Formation de formateurs Niveau 2
- Accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention du Diplôme d’État d’aide-soignant
- Manager une équipe
- Prise en charge du torticolis et de la plagiocéphalie chez le nourrisson
- Devenir acteur de sa qualité de vie au travail
- Manager une équipe
- Formation de formateurs Niveau 2
- Formation de formateurs Niveau 1
- La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires IADE
- La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmier anesthésiste
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers de bloc opératoire
- La fonction d’agent des services hospitaliers (ASH)
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- Gestion de l'agressivité et de la violence
- La langue bretonne comme composante du soin, un critère de qualité
- La fonction d’agent des services hospitaliers (ASH)
- La fonction d’assistant de soins en gérontologie (ASG)
- La fonction d’assistant de soins en gérontologie (ASG)
- La fonction d’assistant de soins en gérontologie (ASG)
- Préparation au concours d’entrée en formation cadre de santé
- Le toucher dans l'accompagnement au quotidien de la personne soignée
- Prise en charge et accompagnement de la douleur
- Le toucher dans l'accompagnement au quotidien de la personne soignée
- Le toucher dans l'accompagnement au quotidien de la personne soignée
- Préparation aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation infirmier : parcours formation professionnelle continue
- Prise et surveillance de la tension artérielle : analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
- La collaboration infirmier / aide-soignant
- Le toucher dans l'accompagnement au quotidien de la personne soignée
- Analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
- Les professionnels sociaux et médico-sociaux face à une situation d'urgence
- Prise en charge et accompagnement de la douleur
- L'infirmier libéral face à une situation d'urgence
- Conciliation médicamenteuse
- Formation de formateurs Niveau 2
- Formation de formateurs Niveau 1
- Le toucher dans l'accompagnement au quotidien de la personne soignée
- Le toucher dans l'accompagnement au quotidien de la personne soignée
- La collaboration infirmier / aide-soignant
- Tuteurs de stage des étudiants en soins infirmiers ou des élèves aides-soignants
- Analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
- Prise et surveillance de la tension artérielle : analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
- Tuteurs de stage des étudiants en soins infirmiers ou des élèves aides-soignants
- Tuteurs de stage des étudiants en soins infirmiers ou des élèves aides-soignants
- Analyse des pratiques de management
- Analyse des pratiques de management
- Recherche en sciences infirmières et paramédicales
- Exercer les fonctions d’infirmière coordinatrice en EHPAD
- Obligations et responsabilités des infirmiers anesthésistes et des infirmiers de bloc opératoire
- Prévention et gestion des conflits
- Prévention et gestion des conflits
- Manager une équipe au travail
- Manager une équipe au travail
- Bien-être au travail
- Ateliers de co-développement managérial entre pairs
- Évaluation et clinicat
- Tuteur de stage pour les étudiants masseurs-kinésithérapeutes : les fondamentaux
- Tuteur de stage pour les étudiants infirmiers de bloc opératoire
- Tuteur de stage pour les étudiants infirmiers anesthésistes
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers de bloc opératoire – Partie 1
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers de bloc opératoire – Oral
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers anesthésistes – Oral
- Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers anesthésistes – Partie 1
- Préparation aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation infirmier : parcours formation professionnelle continue
- Préparation au concours d’entrée en formation cadre de santé
- Accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention du diplôme d’État d’infirmier de bloc opératoire
- Odontologie : hygiène et soins bucco-dentaires dans les structures de soins