Formation continue

Pour les personnels salariés, l’inscription est à réaliser par le service de formation continue de votre établissement après acceptation de votre encadrement.
NB : Le bulletin d’inscription est à retourner au plus tard deux semaines avant le début de la session par e-mail où à l’adresse postale de l’IFPS.

 

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Formation certifiée DPC
  • Tout
  • Oui
  • Non
  • Public : Rééducation
  • Début : 4 octobre 2024
  • Fin : 5 octobre 2024
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 16
  • Public : Projets professionnels
  • Début : 21 octobre 2024
  • Fin : 26 février 2025
  • Durée : 15 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 20
  • Public : Rééducation
  • Début : 9 novembre 2024
  • Fin : 9 novembre 2024
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 16
  • Public : Projets professionnels
  • Début : 14 novembre 2024
  • Fin : 24 janvier 2025
  • Durée : 6 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Projets professionnels
  • Début : 21 novembre 2024
  • Fin : 4 mars 2025
  • Durée : 9 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 20
  • Public : Rééducation
  • Début : 5 décembre 2024
  • Fin : 7 décembre 2024
  • Durée : 3 jours
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 16
  • Public : Rééducation Tutorat et pédagogie
  • Début : 13 décembre 2024
  • Fin : 13 décembre 2024
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 16
  • Début : 6 janvier 2025
  • Fin : 4 février 2025
  • Durée : 3
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Soins techniques
  • Début : 17 janvier 2025
  • Fin : 17 janvier 2025
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Projets professionnels
  • Début : 20 janvier 2025
  • Fin : 18 mars 2025
  • Durée : 4 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Pratiques professionnelles
  • Début : 20 janvier 2025
  • Fin : 21 janvier 2025
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 14
  • Public : Pratiques professionnelles
  • Début : 27 janvier 2025
  • Fin : 4 décembre 2025
  • Durée : 21 jours
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 20
  • Public : Pratiques professionnelles
  • Début : 27 janvier 2025
  • Fin : 28 janvier 2025
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Tutorat et pédagogie
  • Début : 27 janvier 2025
  • Fin : 11 mars 2025
  • Durée : 4 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 20
  • Public : Rééducation
  • Début : 31 janvier 2025
  • Fin : 1 février 2025
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 16
  • Début : 3 février 2025
  • Fin : 4 février 2025
  • Durée : 2
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Public : Projets professionnels
  • Début : 20 février 2025
  • Fin : 14 mars 2025
  • Durée : 3 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Pratiques professionnelles
  • Début : 3 mars 2025
  • Fin : 24 mars 2025
  • Durée : 10 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Tutorat et pédagogie
  • Début : 6 mars 2025
  • Fin : 12 mai 2025
  • Durée : 4 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Soins relationnels
  • Début : 14 mars 2025
  • Fin : 14 mars 2025
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 15
  • Public : Pratiques professionnelles
  • Début : 18 mars 2025
  • Fin : 18 mars 2025
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 20
  • Public : Rééducation Tutorat et pédagogie
  • Début : 28 mars 2025
  • Fin : 28 mars 2025
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 16
  • Public : Pratiques professionnelles
  • Début : 4 avril 2025
  • Fin : 4 avril 2025
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Public : Tutorat et pédagogie
  • Début : 24 avril 2025
  • Fin : 19 mai 2025
  • Durée : 3 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 14
  • Public : Soins relationnels
  • Début : 25 avril 2025
  • Fin : 25 avril 2025
  • Durée : 7 heures
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Début : 5 mai 2025
  • Fin : 12 juin 2025
  • Durée : 3
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Début : 19 mai 2025
  • Fin : 20 mai 2025
  • Durée : 2
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Public : Pratiques professionnelles Rééducation Soins relationnels
  • Début : 23 mai 2025
  • Fin : 24 mai 2025
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 16
  • Public : Tutorat et pédagogie
  • Début : 5 juin 2025
  • Fin : 6 juin 2025
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 14
  • Public : Rééducation Tutorat et pédagogie
  • Début : 20 juin 2025
  • Fin : 20 juin 2025
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 16
  • Début : 11 septembre 2025
  • Fin : 12 septembre 2025
  • Durée : 2
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Début : 17 octobre 2025
  • Fin : 17 octobre 2025
  • Durée : 1
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 15
  • Début : 5 décembre 2025
  • Fin : 5 décembre 2025
  • Durée : 1
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Début : 19 décembre 2025
  • Fin : 19 décembre 2025
  • Durée : 1
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Public : Soins relationnels
  • Début : 3 juin 2024
  • Fin : 3 juin 2024
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Management
  • Début : 23 mai 2024
  • Fin : 8 octobre 2024
  • Durée : 2 jours 1/2
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 8
  • Public : Pratiques professionnelles
  • Début : 11 mars 2024
  • Fin : 12 mars 2024
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 20
  • Public : Soins techniques
  • Début : 27 février 2024
  • Fin : 27 février 2024
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Soins techniques
  • Début : 8 février 2024
  • Fin : 12 mars 2024
  • Durée : 4 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Public : Soins relationnels
  • Début : 29 janvier 2024
  • Fin : 30 janvier 2024
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Management
  • Début : 11 janvier 2024
  • Fin : 25 janvier 2024
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Soins techniques
  • Début : 9 janvier 2024
  • Fin : 10 janvier 2024
  • Durée : 2
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Projets professionnels
  • Début : 1 janvier 2024
  • Fin : 31 décembre 2024
  • Durée : 24 heures
  • Éligible au DPC : Non
  • Public : Projets professionnels
  • Début : 1 janvier 2024
  • Fin : 31 décembre 2024
  • Durée : 24 heures
  • Éligible au DPC : Non
  • Public : Soins techniques
  • Début : 1 janvier 2024
  • Fin : 31 mars 2024
  • Durée : 1 jour
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 15
  • Public : Soins techniques
  • Début : 1 janvier 2024
  • Fin : 31 mars 2024
  • Durée : 3 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 70
  • Public : Soins techniques
  • Début : 27 novembre 2023
  • Fin : 27 novembre 2023
  • Durée : 1/2 journée
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 15
  • Public : Management
  • Début : 14 novembre 2023
  • Fin : 28 novembre 2023
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 10
  • Public : Soins techniques
  • Début : 1 octobre 2023
  • Fin : 31 décembre 2023
  • Durée : 7 jours
  • Éligible au DPC : Oui
  • Nombre de places : 15
  • Public : Management
  • Début : 18 septembre 2023
  • Fin : 5 décembre 2023
  • Durée : 8 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 12
  • Public : Soins techniques
  • Début : 13 septembre 2023
  • Fin : 31 décembre 2023
  • Durée : 5 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 8
  • Public : Management
  • Début : 1 septembre 2023
  • Fin : 30 juin 2024
  • Durée : 2 jours
  • Éligible au DPC : Non
  • Nombre de places : 10

Témoignages

Un accompagnement individualisé

Dans le cadre d’une reconversion professionnelle, j’ai décidé de devenir aide-soignante et de présenter un dossier d’inscription en IFAS. Je me suis inscrite à l’accompagnement individuel en e-learning « Préparation à la sélection pour l’entrée en formation aide-soignante ». Grâce à l’expertise de Mélanie, j’ai pu préparer au mieux ma candidature. Les objectifs sont clairs, le suivi est rapide et efficace, les supports de formation sont très complets et adaptés aux objectifs. Ne venant pas du domaine médical, j’ai pu obtenir tous les éléments nécessaires concernant la formation et les éléments de réflexion complémentaires pour concrétiser mon projet. Je me suis sentie en confiance avec un suivi très pertinent et professionnel.

L’importance de cette fonction auprès de l’étudiant

La formation « Fonction tutorat au service des étudiants en soins infirmiers » m’a permis de comprendre l’importance du rôle du tuteur et des différents acteurs dans la formation de l’étudiant. Dans un groupe dynamique, Mélanie, formatrice compétente, nous a éclairé sur la fonction tutorale, sur l’importance de cette fonction auprès de l’étudiant. Nous avons pu échanger entre professionnels sur nos pratiques et développer de nouveaux outils pour les utiliser dans nos services respectifs. Avec cette formation, je n’appréhende plus l’utilisation du portfolio, je peux accompagner dans de meilleures conditions l’étudiant lors du stage. Tout professionnel de santé ayant une sensibilité à la fonction tutorale, devrait faire cette formation.

Une formation riche en émotions

La formation ASG m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissance sur la prise en soins des patients atteints de maladie neuro-dégénérative. Une formation riche en émotions qui apporte des méthodes de communication adaptées pour prendre en soins les personnes atteintes de maladie d’Alzheimer.

Développer une compétence supplémentaire

La formation « Langue bretonne comme composante du soin : un critère de qualité », m’a permis d’enrichir mon vocabulaire et de développer une compétence supplémentaire afin de communiquer avec les patients bretonnants. Cela amène une plus-value dans le soin, car le patient se sent compris et écouté dans sa langue maternelle.