Formation continue
Pour les personnels salariés, l’inscription est à réaliser par le service de formation continue de votre établissement après acceptation de votre encadrement.
Afin de répondre aux mieux à vos besoins de formation, veuillez sélectionner votre profil ci-dessous :
Trouver ma formation
- Personnel médical
- Personnel paramédical
- Personnel encadrant
- Personnel médico-social
- Autres
- Tout
- Oui
- Non
Odontologie : hygiène et soins bucco-dentaires dans les structures de soins
Mobiliser les connaissances des soignants sur les soins d’hygiène bucco-dentaire pour optimiser le confort de la personne soignée.
Accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention du Diplôme d’État d’aide-soignant
La fonction d’assistant de soins en gérontologie (ASG)
Adapter et renforcer les compétences des professionnels exerçant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées et de leurs aidants
Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l’accompagnement
Accompagnement individuel en distanciel aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation aide-soignante
Toute personne souhaitant intégrer un IFAS
La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires
Accompagner le développement des compétences pédagogiques du tuteur de stage
La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires IADE
Accompagner le développement des compétences pédagogiques du tuteur de stage
Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l’accompagnement
Réhabilitation respiratoire du patient porteur d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l’accompagnement
Donner du sens à sa pratique professionnelle : une démarche réflexive au service de l’accompagnement
Odontologie : hygiène et soins bucco-dentaires dans les structures de soins
Mobiliser les connaissances des soignants sur les soins d’hygiène bucco-dentaire pour optimiser le confort de la personne soignée.
Préparation aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation infirmier : parcours formation professionnelle continue
La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires
Accompagner le développement des compétences pédagogiques du tuteur de stage
Prise et surveillance de la tension artérielle : analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
Prise et surveillance de la tension artérielle : analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
Préparation aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation infirmier : parcours formation professionnelle continue
La fonction tutorale : renforcer les compétences des tuteurs des stagiaires
Accompagner le développement des compétences pédagogiques du tuteur de stage
La fonction d’assistant de soins en gérontologie (ASG)
Adapter et renforcer les compétences des professionnels exerçant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées et de leurs aidants
Accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) pour l’obtention du diplôme d’État d’infirmier de bloc opératoire
Évaluation et clinicat
Comprendre les objectifs du clinicat et les modalités d’évaluation…
Analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers anesthésistes – Oral
Partie 2 – Préparation à l’épreuve orale
Préparation au concours d’entrée de l’école d’infirmiers de bloc opératoire – Oral
Partie 2 – Préparation à l’épreuve orale
Analyser l’état clinique du patient dans le respect du champ de compétences de l’aide-soignant
Tuteur de stage pour les étudiants infirmiers anesthésistes
Développer les compétences pédagogiques du tuteur de stage
Tuteurs de stage des étudiants en soins infirmiers ou des élèves aides-soignants
Accompagner le développement des compétences pédagogiques du tuteur de stage
La fonction d’assistant de soins en gérontologie (ASG)
Adapter et renforcer les compétences des professionnels exerçant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées et de leurs aidants
Préparation aux épreuves de sélection pour l’entrée en formation infirmier : parcours formation professionnelle continue
Tuteurs de stage des étudiants en soins infirmiers ou des élèves aides-soignants
Accompagner le développement des compétences pédagogiques du tuteur de stage
Odontologie : hygiène et soins bucco-dentaires dans les structures de soins
Mobiliser les connaissances des soignants sur les soins d’hygiène bucco-dentaire pour optimiser le confort de la personne soignée.
Bien-être au travail
Développer ses ressources personnelles pour prendre de la distance dans son travail
Tuteurs de stage des étudiants en soins infirmiers ou des élèves aides-soignants
Accompagner le développement des compétences pédagogiques du tuteur de stage
Tuteur de stage pour les étudiants infirmiers de bloc opératoire
Développer les compétences pédagogiques du tuteur de stage
Obligations et responsabilités des infirmiers anesthésistes et des infirmiers de bloc opératoire
Tuteur de stage pour les étudiants masseurs-kinésithérapeutes : les fondamentaux
Mutualiser et améliorer les pratiques des tuteurs de stage…